marketing-communication-vente
Les métiers du marketing sont à la fois en forte progression et en pleine mutation. Mondialisation de la concurrence, révolution digitale, évolution des formes de distribution et d’accès aux produits et services…

Ces nouveaux défis sont au cœur du Master Marketing, Communication & Stratégie commerciale. De l’analyse du marché à la relation client en passant par le merchandising et le lancement du produit, ce cursus permet aux étudiants d’explorer les multiples facettes du marketing, d’effectuer deux stages de quatre à six mois et de construire progressivement leur projet professionnel.

Trois spécialisations sont proposées à l’issue du Master 1 : Marketing Digital et Communication (Paris & Nice), Marketing B to C et Stratégie Commerciale et développement d´affaires (Paris).

Les étudiants peuvent également décrocher un double diplôme avec l’Edinburgh Napier University (Royaume-Uni).

Isabelle AIMÉ – Responsable du Master

Cette filière est également ouverte aux étudiants souhaitant rejoindre l'IPAG à partir de la quatrième année. Les candidats sont alors inviter à passer le concours Ambitions+.

 

Télécharger la brochure Intégrer l’IPAG en 4e année

 

Objectifs :

Équilibre des enseignements

– 70 % d’enseignements dans le domaine de spécialisation choisi.
– 30 % d’enseignements de tronc commun.

Expérience en entreprise

Mission association ou entreprise destinée à tester et développer les capacités managériales de l’étudiant.

Alternance possible

Langues

25 % des cours dispensés en anglais par des professeurs anglo-saxons.

Les cours 

  • De l'analyse du marché à la stratégie
  • Politique produit et cadre juridique
  • Communication et digital
  • Gestion de la force de vente et audit commercial
  • Négociation, merchandising, distribution
  • Projet de lancement de produit: savoir planifier et budgéter
  • Marketing sectoriel: B to B, luxe, services
  • Gérer la relation client: fidélisation, CRM

 

​Témoignage d'Alexandre

Étudiant en 4ème année – Marketing, communication et stratégie commerciale

"Actuellement en spécialisation marketing, communication et stratégie commerciale en 4ème année, je me spécialiserai l’année prochaine en management des réseaux commerciaux. Je suis en apprentissage, un rythme me permettant d’appliquer beaucoup plus rapidement mes connaissances théoriques sur le terrain et de me spécialiser. Ainsi, mon employabilité sera meilleure et mon expérience accrue. J’apprécie fortement suivre des cours dans un environnement de travail agréable qui m’apporte des compétences dans des domaines variés."