Alternance-master

Ouverture d’esprit, adaptabilité, sens du collectif, du leadership, de la communication… Le métier de manager fait appel à des qualités humaines fortes, en particulier dans un contexte marqué par l’internationalisation des entreprises.

Le Master International Management permet d’assimiler tous ces savoir-être et de développer un profil managérial complet. Du team-building à la négociation internationale en passant par la mise en place d’une stratégie de communication intégrée, il offre aux étudiants l’opportunité de découvrir les nombreux volets du management et d’effectuer deux stages de quatre à six mois dans une entreprise anglophone. L’objectif : devenir parfaitement opérationnel dans un environnement international et multiculturel.

À l’issue d’un Master 1 entièrement en anglais, les étudiants peuvent décrocher un double diplôme international. Ils peuvent aussi s’orienter vers les Masters of Science et les différents Master 2 proposés par l’IPAG.

 

Télécharger la brochure Intégrer l’IPAG en 4e année

 

 

Objectifs :

 

Expérience en entreprise

Cette année de M1 comprendra un semestre de cours et un semestre à l’étranger, soit en université partenaire, soit en stage. Elle ne pourra pas se faire en alternance.

 

Langues

100 % des cours dispensés en anglais par des professeurs anglo-saxons.

 

Les cours 

  • Integrated Marketing Communications
  • International Negotiation
  • International Business
  • Strategic Management
  • International Finance
  • Research Methods