Programme de la deuxième année à l’Ipag Business School : piloterLes objectifs de l’année

Lors de la 2e année à l’IPAG, les étudiants développent leurs capacités à piloter un projet dans ses aspects gestionnairesfinanciers et organisationnels. Ils renforcent leur sens de la rigueur et leur esprit d’analyse.

Plus en détails

  • Les étudiants développent des qualités d’entrepreneur : l’autonomie, le sens de l’organisation, la capacité à travailler en équipe. Ils les mettent en pratique dans un cadre concret en participant à un projet associatif ;
  • Ils approfondissent leurs connaissances dans plusieurs disciplines : statistiques, logistique, fiscalité, étude de marchés ;
  • Durant un stage de 10 semaines, ils découvrent le fonctionnement interne d'un service ou d'une entreprise ;
  • Ils développent leurs compétences en langues étrangères pour préparer leur séjour à l’étranger.

Prochaine rentrée

Rentrée académique : Lundi 05 Septembre 2016

programmes_2a_stages

 

 Les + de l'année
 Cours
 Stages
 Langues & Informatique
 Initiatives
 Coordonnateurs

// Les + de l'année ici

 

Les + de l’année
Un business game : les étudiants s’entraînent à gérer une entreprise virtuelle
Un projet associatif supervisé par des étudiants de 4e année
Intégrer les Tracks pays, une option du programme Grande École (sans frais supplémentaire)
Des pistes pour mieux se connaître et préparer l’orientation professionnelle : coaching individuel, bilan d'orientation basé sur les tests PerformanSe
Des dispositifs pour faciliter la recherche de stage : module de recherche de stage, forums stages pour rencontrer les entreprises partenaires de l’Ipag, plateforme IpagJob
Des ressources en ligne : modules d’e-learning, MonIpag.com
La préparation à l’international avec 20 % des cours dispensés en anglais

Les parcours Culture et Découverte,  IPAG XTREM

Anglais et LV2 (italien, allemand, espagnol, chinois, japonais, russe, portugais)

// Fin de l'ongle

// Cours ici

Les cours
Semestre 3
Analyse financière
Étude de marché et traitement de l'information/Market Study (English Track)
Gestion des opérations/Business operation and processes (English Track)
Introduction aux organisations/Introduction to organizations*
Droit des sociétés
Statistiques et techniques de prévision/Statistics and forecasting (English Track)
Microéconomie
Grands repères géographiques (1)
Grands repères géopolitiques/Economie tracks pays/International relations (English Track)
Initiation au codage informatique
Anglais
LV2
LV3/options**
Réunion et suivi de méthode
Projet associatif
Semestre 4
Stage de gestion/suivi de projet (10 semaines)

Innovation marketing/Marketing innovation (English track)

Contrôle de gestion
Gestion des ressources humaines/Human resources (English track)
Outils d'aide à la décision/Decision making tools (English track)
Fiscalité des entreprises
Political Sciences
Economie internationale et durable/Marché des Affaires tracks pays
Jeu de simulation d’entreprise
Projet associatif
Anglais
LV2/LV2 tracks pays
LV3/options**
Relation entreprise
Réunion et suivi de méthode
Coaching individuel
Projet professionnel – Suivi international
 

* Modules dispensés en langue anglaise

** Modules optionnels 

// Fin de l'onglet

// Stages ici

Stages

En 2e année à l’Ipag, les étudiants effectuent un stage de gestion de type back office. Pendant 10 semaines, ils  expérimentent le quotidien d’un service fonctionnel.

Découvrez les dates du stage.

Expérience

Amine

IPAG, Business School, Ecole Superieure de Commerce et de Gestion"Quand on vous dit que vous avez fait probablement le meilleur choix de votre vie, on ne vous ment pas. Une école presque "familiale", un suivi permanent et une entente inter-promo hallucinante quand on sort du lycée. Une des meilleures écoles de commerce post-bac de France, une vie associative riche, un panel d'options diverses et enrichissantes, l’expérience internationale, un cursus dynamique, bref, que dire ? Une école qui renforce les aptitudes scolaires et l'esprit d'équipe tout en donnant un aspect opérationnel aux étudiants "

Quentin

IPAG, Business School, Ecole Superieure de Commerce et de Gestion"J’ai eu la chance de réaliser mon stage de 2eme année dans une entreprise de location immobilière à Barcelone en Espagne. Pendant 2 mois et demi, j'avais pour mission de m'occuper de la relation clientèle chez Barcelona Home, entreprise qui propose des locations vacancières dans la capitale Catalane. Ce stage m’a permis de découvrir une ville que je ne connaissais pas, de profiter d’un tout autre mode de vie bien diffèrent de celui en France, tout en enrichissant mes connaissances et compétences professionnelles au sein de l’entreprise.

Grâce à l’IPAG et dès la 2ème année, nous avons la possibilité d’acquérir un savoir-faire et un savoir-être, qualités essentielles et valorisées dans le monde de l’entreprise, mais également déterminantes dans la construction de notre avenir. "

// Fin de l'onglet

// Langues & Informatique ici

Langues & informatique
Anglais et LV2 (italien, allemand, espagnol, chinois, russe, portugais)
LV2 obligatoire(espagnol, italien, chinois, russe, japonais, arabe), LV3 en option
Access, Excel avancé, Sphinx, MonIpag.com, IpagJOB

// Fin de l'onglet

// Initiatives ici

Initiatives

Sous la supervision d’étudiants de 4e année, les ipagiens réalisent un projet associatif. Ils ont aussi la possibilité de suivre en option le parcours Culture et Découverte : ils sont alors initiés à la gastronomie, aux arts de la table, à l’histoire de l’art ou au dessin.

// Fin de l'onglet

// Coordonnateurs ici

Coordonnatrices

PARIS NICE

photo_test_4Magali Barkatz

Professeure Coordonnatrice

01.53.63.36.26

m.barkatz@ipag.fr

Anne-Lise programme 2AAnne-Lise Fournier

Professeure Coordonnatrice

04.93.13.39.23

al.fournier@ipag.fr

// Fin de l'onglet