Alternance-masterVisibilité sur Internet, relation client et engagement sur les réseaux sociaux sont les nouveaux enjeux du marketing. Le Master 2 Marketing digital & Communication offre une formation à la pointe sur toutes les fonctions du digital et de la communication. Il est possible de réaliser ce programme en alternance.

En savoir plus sur l’alternance

Télécharger la brochure Intégrer l’IPAG en 4e année

Objectifs

  • Acquérir une vision globale de l´évolution du digital et des nouvelles tendances
  • Maîtriser tous les leviers du marketing digital : Web, médias sociaux, mobiles
  • Connaître et savoir utiliser les fondamentaux de la communication
Certifications-master-IPAG
  • Certificat Google Partners (Adwords)
  • Certificat Google Analytics

Déroulement de l’année

Équilibre des enseignements Expérience en entreprise Langues
80 % d’enseignements en Marketing Digital & Communication

 

20 % d’enseignements de tronc commun

500 heures de cours

Alternance ou stage de préembauche de six mois 25 % à 100 % des cours dispensés en anglais par des professeurs anglo-saxons.

 

Les matières

 


COURS TRANSVERSAUX
  • Digital economy and business strategy
  • Recruter et fidéliser via le web-marketing
  • Technologies et interfaces 1
  • Nouvelles tendances et gamification
  • Réseaux sociaux
  • Analyse de la performance des campagnes
  • PAO (Adobe et Photoshop)
  • Digital marketing strategy
  • International marketing and digital strategy
  • Cadre juridique du Web 2.0 et responsabilité d’entreprise
OPTION COMMUNICATION (NICE & PARIS) OPTION DIGITAL AVANCÉ (PARIS)
  • Expertise média
  • Stratégie de communication et brand content
  • Communication hors médias et promotion
  • CRM et parcours client
  • Technologies et interfaces 2
  • Fondamentaux du marketing mobile et de l’Internet des objets
  • Gestion de projet numérique

 

Les débouchés

  • Chef de projet web
  • Community manager
  • Consultant e-business
  • Digital brand manager
  • Chargé des médias sociaux
  • Responsable de l’affiliation
  • Webmarketer
  • Webdesigner
  • Responsable e-CRM
  • Responsable éditorial web
  • Consultant en référencement
  • Chef de projet intranet
  • Concepteur-rédacteur web
  • M-marketeur
  • Traffic manager
  • Chargé de communication
  • Chef de projet événementiel
  • Media planner
  • Chargé de relations publiques, relations presse
  • Responsable média
  • Chargé de clientèle en agence…

Témoignage d’Adèle

Promotion 2013 – Chargée Communication et Etudes chez Eco TLC

Adèle« J’ai choisi l’IPAG car c’est une école qui sait s’adapter aux changements de notre société, une école qui sait prendre des risques et accompagner ses étudiants sur le chemin de l’entrepreneuriat. Cette année à l’IPAG m’a permis d’approfondir ma connaissance de la communication, de l’appliquer directement en participant à l’organisation du Salon de la Mode Ethique : Ethical Fashion Show (en apprentissage chez Messe Frankfurt France), mais surtout de compléter mon expertise terrain grâce à ce bel outil qu’est le mémoire de fin d’année !

Mon enthousiasme et mon investissement ont été grandement récompensés par le prix Coup de Coeur du Jury du Trophée des meilleurs mémoires. Le conseil que je donnerai à de futurs Ipagiens, sont ceux que j’essaie de m’appliquer à moi-même : avoir conscience de ses capacités et ne rien lâcher. Porter les valeurs qui nous animent et être audacieux !  « 

Les + de l’année

Deux parcours possibles selon vos préférences pour le marketing digital ou la communication.

Les étudiants passent les certifications Google Partners et Google Analytics pour le suivi des campagnes digitales dans le cadre des cours.

Découvrez les autres filières de 5ème année