Alternance-master-BtoC IPAG

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le marketing sans avoir osé le demander !

Ce master propose une vision à 360 degrés sur le marketing Business to Consumer, en abordant les études marketing, la gestion de la marque et du produit, la stratégie mais aussi la communication et la distribution des biens et services, sans oublier l´essentiel du marketing digital.

Il est possible de réaliser ce programme en alternance.

En savoir plus sur l’alternance

 

Télécharger la brochure Intégrer l’IPAG en 4e année

Objectifs

Ce Master Marketing vise à être rapidement opérationnel sur un poste en marketing grâce à des cours et cas concrets et réels sur les études, le marketing opérationnel, la communication et le digital. La filière ouvre sur tous les secteurs d´activité de la GMS au luxe en passant par les services.

L’IPAG propose aussi un Master Marketing-Communication. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Déroulement de l’année

Équilibre des enseignements Expérience en entreprise Langues
80 % d’enseignements en Marketing, Communication et Publicité

 

20 % d’enseignements de tronc commun

500 heures de cours

Alternance ou stage de préembauche de six mois 25 % à 100 % des cours dispensés en anglais par des professeurs anglo-saxons.

 

 

Les matières

Etudes marketing Stratégie, Branding, Gestion produits
  • Panels distributeurs & Consommateurs
  • Panorama études quantitatives et qualitatives
  • innovation et développement produit
  • Stratégie marketing
  • Chaîne graphique
  • Méthodes de créativité
  • Branding
  • Métier chef de produits
  • International marketing strategy
Communication et Digital Ventes et distribution
  • Expertise Media
  • Stratégie communication
  • Communication hors media + Promotion consommateur
  • Brand content & on line communication
  • Savoir gérer une campagne digitale
  • CRM – parcours client
  • Panorama GMS
  • Franchise,  dist. sélective et petits commerces
  • Enjeux & Spécificités  du luxe (mark et distribution)
  • Trade Marketing et category management
  • Fonctions de la distribution et e-commerce
  • Du plan marketing au PAC
 Outils Cadre juridique et RSE
  • Développement Web site marketing
  • Photoshop & Adobe suite

 

 

Les débouchés

  • Chef de produits
  • Chargé d´études
  • Chargé de communication
  • Social média manager
  • Community manager
  • Chef de projet événementiel
  • Média planner
  • Chargé de relations publiques, relations presse
  • Responsable média en agence ou chez l´annonceur
  • Chargé de clientèle en agence
  • Trade Marketer
  • Category Manager
  • Responsable Merchandising
  • Responsable CRM
  • Chef de ventes

 

Témoignage de Julie

Promotion 2011 – Chef de publicité à Mazarine Mademoiselle Noï

julie« Je travaille actuellement chez Mazarine Mademoiselle Noï, une agence de publicité spécialiste des marques de luxe, où j’ai été embauchée en CDI à la suite de mon stage de fin d’étude.

En tant que Chef de publicité, je pilote des projets de création publicitaire en affichage, presse et audiovisuel pour des marques comme Cartier, Tissot, Minelli, René Furterer… De la prise de brief à la production des campagnes en passant par la conception stratégique et la vente, mon métier requiert un large éventail de connaissances et compétences que le master Marketing Communication et Publicité suivi à l’IPAG m’a permis d’acquérir.

Les enseignements dispensés par des intervenants professionnels, à la fois compétents et disponibles, sont en adéquation avec les attentes, les besoins et les contraintes des marques ce qui m’a permis de devenir rapidement autonome dans mon métier. »

Les + de l’année

Les cours animés par des professionnels passionnés par leur métier s´accompagnent pour plusieurs d´entre eux de visites thématiques  (par ex, imprimerie pour la chaîne graphique ou IKEA pour illustrer le cours sur le merchandising/logistique)

Découvrez les autres filières de 5ème année