Le programme grande école permet de viser un diplôme bac + 5 grade Master. Le premier cycle repose sur l’apprentissage des fondamentaux et l’expérience de l’expatriation. Le second cycle est celui de la spécialisation.

Le premier cycle

Le premier cycle est généraliste. Pendant trois ans, les étudiants s’approprient les fondamentaux d’un master management et de la gestion tout en plongeant dans l’univers de l’entreprise.

  • La 1re année est centrée sur la compréhension du consommateur et la relation de l’entreprise avec ses clients.
  • La 2e année porte sur la gestion et le contrôle des activités de l’entreprise qui servent de support à la satisfaction du client.
  • En 3e année, les fondamentaux de la gestion sont repris et approfondis sous l’angle international.

Le Track pays est une option du programme Grande École. L’IPAG Business School ouvre des parcours en cinq ans. Leur but : former des cadres et dirigeants qui seront non seulement diplômés d’une grande école de commerce française déli­vrant le grade de Master mais qui seront aussi directement opération­nels dans ces zones. Les frais de scolarité restent inchangés pour les élèves souhaitant choisir ce parcours.

En savoir plus sur les Tracks pays 

Le second cycle

Le second cycle est le temps de la spécialisation, de l’approfondissement et de l’orientation professionnelle. Il permet à chaque étudiant d’asseoir ses compétences en management pour peaufiner ses projets personnels et professionnels. Les deux années de Master management offrent la possibilité de se spécialiser dans l’un des domaines proposés par l’IPAG Business School :

  • En 4e année, les étudiants choisissent un domaine de spécialisation : ressources humaines, commerce international, achats et logistique, finance, marketing et vente, management et entrepreneuriat.
  • En 5e année, les étudiants finalisent leur projet professionnel et approfondissent une thématique de leur choix à travers la rédaction d’un mémoire de recherche.

Les diplômes internationaux

En plus d’offrir à ses étudiants la possibilité d’étudier dans l’une de ses 130 universités partenaires dans le monde, l’IPAG Business School leur permet de décrocher un double diplôme Master II.

L’IPAG Nice propose, en partenariat avec le Politecnico de Turin, un diplôme double compétence ingénierie et management.