ENU_LogoV1_CMYKPresentation

Fruit d’un partenariat entre l’IPAG et l’Edinburgh Napier University (Royaume-Uni), le MSc International Marketing with Tourism & Events est l’un des dix meilleurs cursus en management du tourisme et de l’hôtellerie au monde selon le palmarès Eduniversal des Masters, MSc et MBA. Ce programme d’un an vous transmettra une maîtrise approfondie des stratégies de marketing et de communication ainsi qu’une expertise en valorisation d’événements culturels, sportifs ou commerciaux d’ampleur internationale.

 

IPAG-management-du-tourisme

Chacun de ces programmes, enseigné entièrement en anglais, se compose de trois composantes complémentaires:

  • 1er semestre d’études à Edimbourg,
  • 2ème semestre d’études à Nice,
  • Master Dissertation (et stage facultatif).

Ce master figure parmi les dix meilleurs masters en gestion touristique et hôtelière au classement international de l’Eduniversal Best Masters Ranking.

 

Témoignage - Sinan Hussein - Promotion 2014

« Dès que j’ai atterri et quitté l’aéroport, je me suis dit que j’étais arrivé dans l’une des plus belles villes du monde – Nice. Plutôt que de loger dans une résidence étudiante comme je le faisais à Édinbourg, j’ai décidé de louer un appartement avec deux chambres avec un camarade de promo. J’ai organisé cela par internet depuis Édinbourg, sans aucun problème. En plus, j’ai réussi à trouver un appartement dans la vieille ville, à seulement 10 minutes à pied de l’Ipag. À Nice, le transport, le logement, le shopping et les sorties sont très facilement accessibles. L’Ipag Business School est au cœur de la ville et c’est facile de se repérer dans les locaux.

Ce que j’ai préféré à l’Ipag est le fait que tous les intervenants qui donnaient les cours avaient une grande expérience professionnelle, et pas seulement une expérience académique de leur discipline. Nous avions des professeurs qui travaillaient dans des organisations majeures comme FIFA, ou des secteurs comme l’industrie pétrolière ou le développement de marques. Enfin, je dirais que vivre à Nice m’a beaucoup apporté, j’ai fait beaucoup de progrès et je me suis ouvert culturellement en m’adaptant à la culture française. »

Marketing international pour le tourisme et l’événementiel

Le tourisme, les loisirs et le divertissement ont ajouté une nouvelle dimension à la mobilité humaine et des opportunités de business encore inexploitées. La croissance considérable du nombre d’événements internationaux qui se déroulent dans le monde entier illustre bien ce phénomène, dans les domaines du sport, du divertissement et des salons.

Il existe donc une demande croissante pour des managers et cadres compétents en marketing et familiers avec les domaines du tourisme et de l’évènementiel.

Ce programme permet aux diplômés :

  • D’acquérir une connaissance profonde du marketing, des analyses de marché, des stratégies de marketing et de communication ;
  • De développer leurs compétences en marketing dans les domaines du tourisme et de l’événementiel, de la conception de l’organisation à la promotion d’activités culturelles, sportives ou commerciales de niveau national ou international.

Les modules

DE SEPTEMBRE À DECEMBREDE JANVIER À MAI
Modules obligatoires
  • Communication d’entreprise interculturelle
  • Principes et pratiques de marketing
  • Méthodes d’études 1
  • Marketing international
  • Management stratégique de marque
  • Méthodes d’études 2
Modules optionnels
  • Comportement client
  • Concept et enjeux du tourisme
  • Études de cas en tourisme international
  • Marketing direct et digital
  • Festivals internationaux et gestion évènementielle

Contact

Jeanette Macdonald

j.mcdonald@ipag.fr

Admission: Master of Science International Marketing with Tourism and Events

TELECHARGER LA BROCHURE  INSCRIPTION