Les doubles diplômes permettent d’acquérir un profil international. Ils impliquent de passer la moitié de sa 5e année dans une université partenaire. Le mémoire de recherche codirigé par les deux établissements doit être validé à l’IPAG et dans l’université partenaire. Être titulaire de deux masters, c’est s’ouvrir en grand un bassin d’emplois international.

Les doubles diplômes proposés par l’IPAG Business School

En préparant un double diplôme (Master of science, MBA), les étudiants de 5e année achèvent leur cycle de spécialisation avec l’acquisition d’un profil international. Le séjour dans une université du monde anglo-saxon et la reconnaissance de leur diplôme à l’étranger leur garantissent une employabilité dans les plus grands groupes.

L’admission en double diplôme nécessite au moins 550 points au TOEFL.

Finance

Avec plus de 500 banques installées à Londres, la capitale britannique apparaît comme la destination phare pour se former à la finance internationale auprès des plus grands professionnels de l’industrie. Cette formation prépare les étudiants à travailler dans ce domaine, en contribuant à la prise de décisions stratégiques.

Marketing international

L’Université de Napier est à la pointe de l’innovation en Grande-Bretagne. Elle prépare aux métiers du marketing et du management international et à ceux du tourisme et de l’événementiel.

Les diplômés de ce master of science sont des spécialistes du marketing digital. Ils sont capables d’évoluer dans un environnement concurrentiel globalisé. Leur profil est très apprécié par les entreprises.

Management international et entrepreneuriat

Les étudiants évoluent dans un contexte international. Ils sont formés au développement de business units de grands groupes ou de PME-PMI qui veulent s’implanter sur les marchés émergents.

Ce programme généraliste (économie, marketing, gestion, finance et organisation) prépare aux divers métiers du management. Il permet d’intégrer des entreprises souhaitant se développer à l’international.

Ressources Humaines

Les étudiants sont formés à la gestion des ressources humaines et aux relations sociales. Ils deviennent des managers capables d’animer et de motiver des équipes internationales et d’accompagner le développement des multinationales.

International Management – 100% en anglais

Ce double diplôme prépare aux compétences en gestion stratégique dans les principaux domaines de prise de décision. Il met en évidence les nouveaux enjeux dans l’environnement moderne des affaires.

Ingénierie

Proposé par l’IPAG Business School et le Politecnico de Turin, le double diplôme « Management, Innovation et Technologie »  permet de maîtriser en 5 ans des compétences complémentaires en business et en management des opérations.

Les admissions se font en 1ère et en 2ème années.

En savoir plus sur l’admission en double diplôme