IBMPPrésentation

Le International Business and Management Programme (IBMP – Master 1) est un programme de niveau Bac+4 qui permet aux étudiants d'acquérir une connaissance profonde des enjeux internationaux du business et du management, à travers l'étude des domaines fonctionnels de la finance, de la gestion de projet et du marketing. Des disciplines contextuelles comme l'économie, le management interculturel et les technologies de l'information leur permettent de développer leurs connaissances et leur offrent une compréhension globale et transversale des concepts de management.

Les étudiants qui participent à ce programme ont des parcours et des projets professionnels divers. En mettant en commun leur connaissance et leurs expériences, ils s'aideront mutuellement à atteindre leurs objectifs académiques.

Etudier en France permet aux étudiants de profiter de la culture et du mode de vie français, offrant une occasion fantastique d'améliorer leurs compétences linguistiques dans les belles villes de Paris et de Nice.

Méthodes d'enseignement

Les cours dispensés sont une combinaison de cours magistraux et de cours en petits groupes où l'intéraction professeur-étudiant est encouragée. La plupart des modules incluent des projets de groupe, grâce auxquels les étudiants font l'expérience du travail au sein d'une équipe multiculturelle. Le contrôle continu se fait sur la base de présentations et de rapports, et un examen final a lieu à la fin du semestre pour chaque module.

Accréditation

Le système d'évaluation opère selon les principes du European Credit Transfer System (ECTS), avec 60 crédits par année académique. Tous les travaux obligatoires sont accédités.

Informations clés

Key programme information
Language of programme Anglais et français
Durée du programme 
1 an ou 1 semestre
Plein temps – 5 jours par semaine
Calendrier Les étudiants ont le choix de suivre un ou deux semestre d'études à Paris ou à Nice, avec une rentrée en septembre ou janvier. 

1st semester

Mid September — Mid January
2nd semester
Late January — Late May
 

Programme académique

1st semestre 2nd semestre
  • International Negotiation
  • Digital e-marketing
  • Financial & Banking Markets
  • Project Management
  • Management Accounting / Financial Management
  • CSR
  • Strategic Marketing Planning
  • Business English
  • French Language
  • Intercultural Management
  • Mergers & Acquisitions
  • Diversity Management
  • Corporate & Business Strategy
  • Information Systems
  • European Law
  • Digital Media
  • Business English
  • French Language
 
Ce programme est susceptible de changer. 

Cliquez ici pour plus d'informations sur le processus d'admission