« Le DBA est un doctorat en Business Administration destiné aux cadres de haut niveau. Le DBA a les mêmes exigences scientifiques qu’un PhD et mobilise des professeurs de haut niveau, dont les membres détiennent tous un PhD et sont à l’origine de nombreuses publications. Cependant, en se concentrant sur des problématiques de management et des méthodes de recherche appliquée, le DBA entend atteindre un plus haut niveau de pertinence. En tant que diplôme doctoral orienté vers la pratique, il combine les derniers développements des concepts managériaux introduits précédemment dans les EMBA ou MBA, avec une méthode de recherche type PhD et une approche appliquée et interactive. Pour mobiliser l’expérience professionnelle des participants, en plus des méthodes quantitatives et qualitatives traditionnelles, l’IPAG Business School propose la rédaction d’études de cas ainsi que d’autres méthodes de recherche innovantes.

L’objectif du DBA est de combler le fossé qui sépare habituellement l’académique du pratique, et qui ne peut pas être franchi par les programmes de PhD traditionnels. Les étudiants de notre DBA chinois peuvent compter sur une communauté internationale de chercheurs, pour leurs propres projets de recherche. Le programme entend rassembler les meilleures pratiques du monde entier et maintenir les standards scientifiques au niveau de l’Académie de Management. Il prend en compte les besoins des cadres et dirigeants locaux et propose des cours sur la culture d’entreprise et la gouvernance qui incluent les caractéristiques spécifiques à la Chine.

Le DBA de l’IPAG Business School est une opportunité pour des cadres dirigeants de renforcer leur niveau de carrière, changer de voie professionnelle ou accélérer leur évolution vers des responsabilités plus élevées. C’est également une chance unique pour eux de participer aux activités de l’IPAG Lab, un centre de recherche français de haut niveau, et de publier leurs résultats de recherche à l’occasion de conférences ou dans des revues académiques internationales.

Nos étudiants profitent de l’opportunité de découvrir nos campus en France et de visiter des entreprises françaises, ce qui donne lieu à des découvertes et échanges culturels passionnants . Je souhaite à tous les étudiants du DBA chinois de l’IPAG Business School la plus grande réussite dans leur aventure doctorale. »

Contact

DBA China

Raphael Lissillour
Directeur du programme DBA en Chine
r.lissillour@ipag.fr