L’IPAG Lab permet à l’IPAG de rivaliser avec les meilleures business schools. Regroupant plus de 70 professeurs ou affiliés, le laboratoire de recherche de l’école est à l’origine de nombreuses publications. Il multiplie les partenariats prestigieux.

Un laboratoire récent et déjà leader parmi les grandes écoles

Le laboratoire de recherche de l’IPAG Business School a été créé en 2008. Il se consacre au développement de connaissances théoriques et appliquées en économie et gestion.

En savoir plus sur les thèmes de recherche de l’IPAG Lab

Placé au cœur des investissements de l’IPAG Business School depuis sa création, l’IPAG Lab a acquis une position de leader sur le marché des écoles post-bac. Il rivalise avec les meilleures écoles de management.

Les atouts de l’IPAG Lab

  • 73 professeurs et chercheurs ou affiliés ;
  • Une pédagogie nourrie par la proximité avec les entreprises ;
  • La participation à de nombreux colloques internationaux ;
  • Près de 150 publications (ouvrages, articles) par an dans les meilleures revues d’économie et de management ;
  • La présence dans les comités de lecture des meilleures revues internationales ;
  • L’accueil de visiting professors des plus grandes universités internationales.

L’IPAG Lab, partenaire d’institutions prestigieuses

Pour offrir à ses étudiants et à ses enseignants-chercheurs les meilleures conditions de travail, l’IPAG Lab a noué des partenariats avec des institutions scientifiques aussi reconnues que le laboratoire EconomiX du CNRS et de l’université Paris X ou le laboratoire Thema de l’université de Cergy-Pontoise.

Le travail en partenariat prend de multiples formes : échanges, copublication d’articles, organisation conjointe de colloques, de séminaires, d’ateliers de recherche…

Les chaires de l’IPAG