La mission de l’école

« Former des managers adaptés à un monde globalisé et en mutation rapide, produire une recherche aux meilleurs standards académiques internationaux »

L’IPAG forme des managers responsables. En plus de leur offrir une solide culture générale et des savoirs spécialisés, elle leur transmet aussi un sens aigu de l’éthique. Elle ouvre ses étudiants à la diversité pour en faire des managers agiles et polyvalents. Elle est connectée au monde de l’entreprise : elle innove et soutient l’entrepreneuriat.

 L’IPAG est ancrée dans un territoire et une économie avec un rayonnement international.

 L’IPAG mène une politique de recherche de meilleurs standards académiques internationaux pour enrichir sa pédagogie et créer de nouvelles connaissances utiles à la société et au business.

 

Les valeurs de l’école

L’ensemble des valeurs défendues par l’IPAG Business School s’inscrit dans une éthique de la responsabilité. L’IPAG Business School cherche à préserver une dimension “à échelle humaine” de ses formations et accorde la plus grande importance à des valeurs d’agilité, d’engagement, d’excellence et d’ouverture.

L’agilité

Apprendre à apprendre

Transmettre à chaque étudiant les connaissances et les savoir-faire qui lui permettront de se réinventer tout au long de sa vie : telle est l’ambition de notre pédagogie.

Cette exigence est également au coeur de notre gouvernance. En dialogue avec plus de 800 entreprises partenaires, l’IPAG enrichit ses programmes tous les ans et travaille sur des circuits de décision courts pour répondre avec réactivité aux besoins des recruteurs.

 

L’engagement

Contribuer à la vie des sociétés

L’IPAG défend une vision engagée du management. À travers nos enseignements comme notre politique de recherche, nous valorisons la responsabilité sociétale des entreprises et les projets porteurs de sens, sources de bénéfices durables pour les sociétés. Nous sensibilisons également les étudiants aux débats éthiques et civiques de notre temps. Les enjeux d’intérêt général font partie intégrante de leur cursus.

 

L’excellence

Révéler son potentiel managérial

L’IPAG offre le meilleur et attend le meilleur de ses étudiants. Notre pédagogie repose sur une politique de recherche ambitieuse, sur un corps professoral de haut niveau, mêlant chercheurs et professionnels de l’entreprise, et sur des accompagnements personnalisés. Elle accorde une place essentielle au terrain : à raison d’un stage par an, les étudiants peuvent cumuler jusqu’à 36 mois d’expériences professionnelles en cinq ans.

 

L’ouverture

Dépasser les frontières

Parce qu’on ne réussit qu’en croisant les regards et les expertises, l’IPAG fait de l’ouverture intellectuelle une valeur cardinale. Nos programmes valorisent les réussites pluridisciplinaires et apprennent à penser par-delà les cadres établis. Ils partagent une dimension internationale forte : grâce à un réseau de 131 universités partenaires, les étudiants peuvent étudier jusqu’à deux ans à l’étranger sans frais supplémentaires.