points-forts-grande-ecole

L’IPAG, école de commerce post-bac, fait partie des meilleures écoles de management post-bac. Réputée pour son excellence académique, notamment grâce au Grade Master et son laboratoire de recherche, l’entreprise et l’international sont au cœur de sa pédagogie. 85 % des diplômés trouvent un emploi en 3 mois. (96 % des jeunes diplômés trouvent un emploi en moins de 6 mois )

L’exigence académique – Grade Master

Depuis près de cinquante ans, l’IPAG ne cesse de développer ses programmes et d’étoffer son corps enseignant. L’école délivre un diplôme grade Master reconnu par l’État et son niveau d'excellence en fait une institution incontournable dans le paysage des grandes écoles de management.

 

Une recherche de haut niveau

L’IPAG Business School se distingue des autres écoles de commerce post-bac par une politique de recherche volontariste : elle se positionne dans le top 5 des laboratoires des grandes écoles de management.

Une pédagogie innovante et personnalisée

L’école a mis au point une pédagogie unique qui repose sur l’accompagnement individuel des étudiants, l’approche par compétences  et l’insertion professionnelle progressive et continue.

L’entreprise au cœur de l’école

Les étudiants de l’IPAG sont en contact permanent avec le monde de l’entreprise :

  • ils effectuent un stage par an ;
  • ils peuvent choisir l’enseignement par alternance ;
  • ils bénéficient d’intervenants professionnels, d’un incubateur d’entreprises, de tables rondes des métiers, de forums de recrutement…

Une vocation internationale

Le cursus à l’IPAG Business School comprend systématiquement une expérience professionnelle et au moins un an d'études à l'étranger. L’école s’appuie sur un réseau international de 131 universités partenaires.

Tout jeune diplômé de l’IPAG dispose ainsi d’un véritable passeport pour l’international. C'est donc sans surprise que 16% des ipagiens décrochent leur premier poste à l’étranger.

Un esprit d’ouverture

L’IPAG Business School permet aux étudiants de bénéficier d’une large palette d'enseignements d'ouverture : gastronomie, dessin, théâtre… Les ipagiens peuvent aussi bénéficier d’une semaine de dispense de cours pour vivre un défi personnel : formation militaire, stage de voile, stage de survie, initiation à la guerre économique au cœur du Ministère de l’Intérieur.

Une école à taille humaine

L’école de commerce post-bac IPAG Business School est une association à but non lucratif. Cela garantit son indépendance, la transparence de sa gouvernance et son engagement exclusif au service de la réussite des élèves.

Un label de qualité

logo-conference-des-grandes-ecolesL'IPAG Business School a rejoint le 15 Mars 2016 la communauté de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).Cet organisme apporte son label de qualité pour garantir l’adéquation des programmes des écoles avec les attentes du marché du travail et promouvoir, à la fois en France et à l'étranger, le développement et le rayonnement des établissements d'enseignement supérieur et de recherche, dans un objectif d'excellence.