Face à un secteur de l’enseignement supérieur en perpétuelle évolution et à son internationalisation croissante, notre école de commerce mais aussi les autres, doivent assurer leur autonomie financière si elles souhaitent rester visibles dans un marché de plus en plus compétitif. En 2014, l’IPAG Business School a créé un fonds de dotation afin d’accompagner son développement et son ascension au sein des meilleures écoles de gestion en France.

Les Perspectives de développement

Organisation Ipag
LA RECHERCHE

L'IPAG Lab, un laboratoire de pointe

En quelques années l’IPAG Lab est devenu l’un des laboratoires de recherche en économie et gestion les plus performants en France. En tête des classements recherche devant des écoles mondialement reconnues, l’IPAG Business School doit notamment son ascension à une équipe ultra performante de 80 enseignants-chercheurs. La recherche est aujourd’hui le critère d’excellence qui fait référence dans les écoles de management. Elle est indispensable au bon classement et au rayonnement de celle-ci.

LES BOURSES D'ETUDES

Donner une chance à Tous

Les frais de scolarité des écoles de commerce ont quasiment doublé ces quinze dernières années. Aujourd’hui, à l’IPAG Business School c’est 1 étudiant sur 4 qui bénéficie d’une bourse. La politique volontariste de l’école sur ce point (coûts d’inscription inférieurs aux autres écoles, mise en place de l’alternance sans numerus clausus…) a déjà porté ses fruits. Toutefois, l’IPAG Business School souhaite aller plus loin en constituant un fonds spécifique pour accueillir plus d’étudiants de qualité qui n’auraient initialement pas eu les moyens de financer une école de management.

L'INCUBATEUR

Promouvoir l'esprit d'entreprendre

L’incubateur permet de proposer aux porteurs de projets, étudiants et diplômés de l’IPAG une structure et un suivi individualisé pour lancer leur entreprise. Une offre complète et performante de services leur permet d’optimiser leurs chances de réussite : coaching par des experts, réseaux de business angels et d’entrepreneurs, participation à des ateliers et événements spécialisés, espace de co-working au coeur de Paris… sont autant d’atouts pour les porteurs de projets.

Contact

Catherine BEAUVALLET

fonds@ipag.fr

Télécharger la plaquette