L’association des parents d’élèves de l’IPAG Business SchoolL’association des parents d’élèves de l’IPAG Business School a été créée en 1993. Elle représente les parents des sites de Paris et de Nice. Elle participe à la vie, aux orientations et au rayonnement de l’IPAG.

Qu’est-ce que l’Association des parents d’élèves de l’IPAG ?

L’APE est une des spécificités de l’IPAG Business School. Elle permet aux parents d’élèves de participer au modèle de gouvernance voulu par l’école. Elle a pour objectifs de :

  • faire circuler l’information entre l’école et les parents ;
  • mettre en commun les expériences et les réseaux des parents ;
  • encourager et récompenser l’excellence des projets d’étudiants.

Le fonctionnement  de l’Association des parents d’élèves de l’IPAG

Régie par la loi 1901, l’Association des Parents d’Elèves de l’IPAG Business School (400 adhérents) joue un rôle essentiel au sein de l’école. En adhérant à l’APE, vous contribuez concrètement à la communauté éducative de l’IPAG :

  • une trentaine d’adhérents constitue un groupe de membres actifs (dont le bureau), répartis au sein de différentes commissions. Elle se réunit environ une fois par mois et forme une véritable communauté de travail, de réflexion et de partage sur l’actualité de l’IPAG et des étudiants. Nous vous invitons à venir rejoindre ce groupe.

Les actions  de l’Association des parents d’élèves de l’IPAG

L’APE joue tout son rôle sur les orientations stratégiques de l’IPAG :

  • le président de l’APE est un des administrateurs de l’école. Il est ainsi le porte-parole des parents au Conseil d’Administration de l’IPAG.
  • l’APE est le lien naturel entre les parents et l’équipe pédagogique. Des rencontres et des échanges APE‑IPAG sont organisés régulièrement pour faire le point sur le déroulement des études pour chaque année. Ainsi, les parents membres de l’APE prennent une part active à la vie de l’école et tissent des relations constructives avec l’ensemble des personnels de l’équipe pédagogique de l’école.
  • l’APE vous informe au travers de mails ou de sa newsletter dans l’objectif de vous permettre de mieux comprendre l’environnement des études de votre jeune et les opportunités offertes par l’IPAG.
  • l’APE organise chaque année à destination des parents une conférence spéciale Expatriation de 3ème année (3A). Cet évènement est l’occasion de vous faire partager les retours d’expérience de parents, d’échanger avec des étudiants en préparation de cette étape de leur parcours.
  • l’APE s’associe aux initiatives de l’IPAG par un soutien financier aux projets pédagogiques tels que la semaine d’intégration des étudiants de 1ère année (1A), des projets de création d’entreprise en association étroite avec l’association des Anciens de l’Ecole, l’attribution des Trophées de l’Excellence qui récompensent chaque année des mémoires de fin d’études.
  • participation aux salons étudiants et journées portes ouvertes, à la commission d’attribution des bourses, à la récolte de la taxe d’apprentissage ;

Contacter l’Association des parents d’élèves de l’IPAG Business School

APE IPAG

184, Boulevard Saint-Germain

75006 Paris

ape@ipag.fr

Intranet dédié aux parents

 

Bulletin d’adhésion à l’association des parents d’élèves de l’IPAG Business School