Association à but non lucratif, l’IPAG Business School est une structure indépendante. Son modèle de gouvernance unique garantit la représentation des différents acteurs de la vie de l’école au sein du conseil d’administration. 

L’IPAG Business School, une association à but non lucratif

L’IPAG est une association à but non lucratif loi de 1901. Indépendante, elle ne rémunère aucun actionnaire : ses ressources financières proviennent exclusivement des droits de scolarité, de la Taxe d'Apprentissage et de partenariats avec les entreprises.

Un modèle de gouvernance unique

Présidé actuellement par François Delachaux, industriel et président d’honneur du Medef Île-de-France, le conseil d’administration de l’IPAG  constitue un modèle de gouvernance  gage de transparence. Quatre représentations y sont organisées par l’intermédiaire de leur président :

Experts universitaires, parents d’élèves, anciens diplômés, ipagiens devenus décideurs dans le monde de l’entreprise… Tous sont des acteurs de la vie de l’école. Ils participent à la prise de décision concernant les grandes orientations pédagogiques et financières de l’IPAG Business School.