Récemment diplômés ou issus de promotions plus anciennes, les Ipagiens se sont épanouis professionnellement à l'étranger. Nous sommes heureux de partager certains de ces témoignages qui illustrent leur réussite à l'international.

Export Manager de Sartirano Figli – Chine

Jérôme Tafani – Promotion 2013 icon-flag-China-IPAG

tafani"Suite à 3 ans d’expatriation en Chine, où j'ai découvert une nouvelle culture et appris le mandarin, j'ai choisi de m'inscrire à l'IPAG dans le but d'approfondir mes connaissances dans le domaine économique, managérial et entrepreneurial. Ceci toujours en gardant une optique d'évolution sur l'international. L'IPAG, après avoir intégré la 3A en admission parallèle, m'a permis d'évoluer dans ce sens. En effet les programmes d'échanges proposés et l’environnement d'étude cosmopolite sur le campus de Nice m'ont été très favorables. Les professeurs et intervenants de nationalité différentes ont évidemment joué un rôle majeur dans cette évolution.

Je me souviens encore, accompagné de mon professeur de Lancement de Produit, ouvrir une bouteille de champagne sur la place suite à un projet réussi ! Depuis 2013 je suis diplômé de l'IPAG en commerce international et je travaille maintenant à l'export en Chine et les connaissances techniques apprises en 5A me sont directement utiles."

 

Des étudiants  prêts pour le monde de l’entreprise en France et à l'international

À l’IPAG Business School, les étudiants :

  • intègrent le monde de l’entreprise à travers les stages qu'ils peuvent effectuer en France ou à l'étranger, ou l’alternance   ;
  • testent concrètement l’aventure entrepreneuriale grâce à lincubateur ;
  • peuvent intégrer l'école après un bac +2 ou un bac+3 grâce au concours Ambitions+.

logo-ambitions-+-

 

        EN SAVOIR PLUS SUR LE CONCOURS AMBITIONS+

 

 

Consultante Strategic sourcing d’Accenture – Mexique

Caroline Huberdeau – Promotion 2008icon-flag-Mexique-IPAG

Caroline-Huberdeau"Je suis consultante chez Accenture en Stratégie Achats. Le consulting est un métier passionnant, et l’IPAG m’a apporté une très grande ouverture d’esprit, la découverte de l’international, l’envie de relever des défis et une connaissance générale de tous les métiers de l’entreprise. Le Mexique est un pays avec de grandes opportunités professionnelles et très riche au niveau culturel.

"J’ai tellement de bons souvenirs à l’IPAG ! La découverte d’amis incroyables avec qui j’ai vécu mes plus belles années étudiantes. Les campagnes BDE, les petits rouges (nom du BDE), une sacrée bande de copains! De très belles rencontres, de belles leçons de vie et pour finir je crois que cette école nous a fait grandir et nous a donné toutes les clefs pour réussir. "

 

Directeur des ventes de APAC – Taïwan

Julien Priour – Promotion 2004icon-flag-Taiwan-IPAG

Priour"Ma dernière année d’IPAG s’est en fait déroulée en Angleterre, Nottingham, où j’ai fait un double diplôme. Ce virage vers l’étranger m’a permis d’obtenir ma première expérience de vie et de travail à l’international puisque mon stage de fin d’études s’est déroulé à Londres dans le marketing. C’était à l’été 2004. J’ai suivi 6 mois d’école dans la ville rose et j’ai effectué un stage de la même durée à Taipei, Taiwan. Pourquoi Taiwan ? Car les Français ont tendance à être de grands romantiques et à suivre leur cœur. Je ne suis pas une exception. Mon stage de 6 mois s’est transformé en CDI ; l’entreprise s’appelle CAYIN TECHNOLOGY – elle offre des solutions technologiques pour le marché professionnel. Je m’occupais principalement du développement du réseau de distribution en Europe. Je suis resté chez CAYIN plus de 5 années durant lesquelles j’ai brigué plusieurs postes. Le dernier était un poste de Channel Operations Manager pour lequel je gérais une équipe de 4 personnes sur le développement et la gestion de notre réseau de distribution monde. L’entreprise étant de petite taille et ayant peu de chance d’évoluer, j’ai décidé de la quitter en Juin 2010. 3 mois plus tard, je rejoignais ADATA TECHNOLOGY, une autre entreprise Taïwanaise spécialisée dans la mémoire pour PC. J’ai été approché par une entreprise Française, l’Ile des Médias, qui offre des solutions logiciels pour aider les visiteurs de lieux publics à facilement trouver leur chemin via des bornes interactive multitouch. Ils m’ont proposé d’ouvrir leur bureau en Asie et de m’occuper du développement commercial pour les marchés asiatiques. J’ai bien sûr accepté. J’ai décidé de me baser à Taiwan, pays que je connais très bien et affectionne particulièrement. Je suis depuis Juillet 2014 Business Development Director pour l’Asie Pacifique … l’aventure continue.

 

Directrice Générale de PSY ASISTENCIA – Espagne

Christine Loos – Promotion 2003icon-flag-Spain-IPAG

Loos"Après l’IPAG, j’ai tout de suite trouvé un poste de commerciale à Paris, je dois dire que c’était assez confortable pour un premier job, mais au bout de quelques mois, j’ai clairement réalisé que je ne suivais pas du tout ma voie et que j’avais vraiment envie d’autre chose, d’une nouvelle expérience internationale, de quelque chose qui avait plus de sens. Après plusieurs expériences à l’étranger (Philippines, Argentine, Vietnam), et forte de ce « master de vie », sans doute le meilleur qu’il soit, je me suis installée à Madrid depuis 2009. Je suis Directrice Générale de Psya en Espagne, une société spécialisée dans la Qualité de Vie au travail et la Prévention et Gestion des Risques Psychosociaux. A mon retour en Europe, il était évident pour moi que je cherchais un métier avec une dimension humaine et un sens profond. Psya cherchait une commerciale. Deux ans après je suis devenue Directrice du Développement et depuis maintenant deux ans, j’en ai pris la Direction Générale. Je suis très reconnaissante à l’IPAG de m’avoir donné la possibilité de réaliser deux stages à l’étranger et de conserver 3 langues étrangères, c’était pour moi un aspect essentiel qui a fortement conditionné ma carrière.

Je considère que mes études m’ont surtout apporté des bases, une dynamique de travail et de collaboration, des expériences pratiques par un contact direct avec la réalité, et surtout une certaine confiance en moi. Je pense que l’IPAG apporte à chaque étudiant ce qu’il a vraiment envie d’y apprendre ! Un conseil pour les Ipagiens : Suivez vos rêves ! N’hésitez pas à sortir de votre zone de confort ! La société adore décourager les personnes qui vont à contre-courant, combien de fois ai-je entendu que je risquais d’avoir un trou dans mon CV, de passer à côté de ma carrière… finalement la vie m’a donné raison, le monde a besoin de jeunes qui croient en ce qu’ils font, écoutez votre cœur !"