À l’IPAG Business School, l’international est un enjeu fondamental de la formation. Le séjour à l’étranger est un passage obligé dans le cursus. Les étudiants peuvent l’effectuer selon diverses modalités adaptées à leurs aspirations et à leurs projets. 

Une école ouverte sur le monde

Deux campus internationaux :

  • à Kunming, dans le sud de la Chine, dans la province du Yunnan ;
  • à Riverside en Californie

Près de 1 000 étudiants étrangers répartis sur les campus de Paris et Nice, 130 universités partenaires dans 36 pays, une équipe spécialement dédiée à l’international. À l’IPAG Business School, l’ouverture sur le monde constitue un enjeu majeur et un passage obligé.

De multiples opportunités pour étudier à l’étranger

Tous les étudiants de l’IPAG passent entre un et deux ans à l’étranger. Ils suivent au moins un semestre de cours all in English.

Selon ses aspirations et ses projets, chaque élève est libre de doser la part d’international dans son parcours. Différentes opportunités sont offertes :

  • 1 année 100 % en anglais ;
  • 1 semestre all in English  (2 pour les étudiants qui intègrent directement la 3e année) ;
  • 1 ou 2 semestres dans l’une des 130 universités et business schools partenaires de l’IPAG Business School sur tous les continents ;
  • 1 semestre sur les campus IPAG en Chine (Kunming) ou aux États-Unis (Riverside) ;
  • 1 semestre de stage en entreprise à l’étranger.

En savoir plus sur les modalités du séjour à l’étranger

Découvrez la 1re année à l’IPAG

Découvrez les Masters de l’IPAG

 

Les Tracks Pays : Brésil, Chine et Allemagne

Le Brésil, la Chine et l’Allemagne sont des pays où les investissements français sont massifs. Dans ces pays et sur ces marchés, les opportunités de carrière sont nombreuses et très attractives pour des diplômés de grandes écoles de management maîtrisant la langue et la culture locales.

Pour leur offrir un tremplin vers ces pays, l’IPAG Business School propose aux étudiants lusophones, sinophones et germanophones un cursus adapté, les Tracks Pays :

  • cours de langue (portugais, chinois ou allemand) ;
  • culture et géopolitique ;
  • marchés des affaires et spécificités juridiques et sociales ; 
  • immersion d’au moins un semestre dans le pays du Track (université ou stage).