La dimension internationale est une composante fondamentale de l’IPAG Business School et ceci depuis ses origines en 1965. Conseiller du général de Gaulle, Jacques Rueff a, dès cette époque, voulu que les cadres s’expatrient pour se former. Aujourd’hui, les  ipagiens s’expatrient au moins un an. L’école est insérée dans un large réseau d’universités partenaires et accueille un nombre croissant d’étudiants étrangers. 

Étudier à l’international

Les études à l’international sont un passage incontournable du programme grande école : la 3e année est celle de l’expatriation. Le cycle Master (4e et 5e année) peut aussi s’effectuer en partie à l’étranger.

Pour faciliter ces séjours, l’école met à disposition des étudiants de nombreuses ressources :

En phase avec les évolutions économiques actuelles, l’IPAG propose également les Tracks pays, des parcours accès sur les pays émergents que sont la Chine et le Brésil, ainsi que l'Allemagne, la première économie d'Europe.

Étudier en anglais à l’IPAG

L’IPAG Business School propose un grand nombre de cursus diplômants reconnus à l’international. Ils s’adressent aux  étudiants étrangers dans le cadre d’un échange et aux ipagiens désireux de suivre une scolarité all in English :

Force et caractéristique de l’école, l’IPAG ne propose à ses étudiants que des enseignants anglophones natifs.

Travailler à l’international

En plus des études, les étudiants ont l’opportunité d’acquérir une expérience à l’étranger lors de stages ou de missions de volontariat.

Le service carrières les accompagne dans leur insertion professionnelle à l’international.

Devenir partenaire/ambassadeur

Les universités étrangères peuvent devenir partnenaires de l’IPAG Business School.

Les ipagiens diplômés travaillant à l’étranger sont invités à devenir ambassadeurs de l’école pour promouvoir son image à l’international.