Le cursus en alternance à l’Ipag BS : une formule au succès croissantL’incubateur IPAG Business School forme des étudiants à la création ou à la reprise d’entreprise et au management de l’innovation. Coachés par des professionnels et des experts, les ipagiens peuvent monter et tester concrètement leur projet.

 

L’incubateur : favoriser la création d’entreprise par les ipagienslogo-incubateur Ipag BS

Le constat est simple: l’amorçage est une phase délicate lors de la création d’entreprises: formaliser une offre, trouver ses premiers clients pour la tester et construire une entreprise pour la développer nécessitent de nombreux savoir-faire et un cadre favorable.

L’incubateur de l’IPAG permet aux porteurs de projets de mieux appréhender ces premières étapes de la vie de l’entreprise: d’aider les étudiants et jeunes diplômés à développer leur projet dans un environnement dédié au milieu d’autres entrepreneurs, de disposer de services de conseils-accompagnements sur-mesure et d’accéder à un espace de travail.

 

 TÉLÉCHARGER LA BROCHURE

 

Pourquoi intégrer l'incubateur ?

  • Renforcer ses connaissances, son savoir-faire, et son savoir-être pour développer un projet de création d'entreprise,
  • Développer son réseau : entre entrepreneurs, avec des experts, des professeurs et des partenaires de l'entrepreneuriat,
  • Saisir l’opportunité de présenter son projet d’entreprise devant des facilitateurs et acteurs de la création d’entreprise
  • Avoir envie d’échanger, de partager, et d’optimiser ainsi ses chances de succès : de vivre une aventure riche et unique.

Par ailleurs, un tuteur référent suit et conseille les porteurs de projets tout au long de la période d'incubation. Des ateliers collectifs, des rendez-vous individuels avec les coaches de son choix, et l'accès à un espace de travail partagé sont également proposés.

incubateur

Comment intégrer l'incubateur ?

Deux sessions par an sont organisées pour rejoindre l'incubateur (octobre et avril). L'incubateur peut héberger une dizaine de projets par session. Entre les sessions, des candidatures spontanées pourront être étudiées au cas par cas.Incubateur-Ipag-BS

Pour devenir incubé, il suffit de remplir le dossier de candidature. Ce dossier permet de mettre à plat les idées des porteurs de projets, les organiser et les rendre plus claires… Les éléments à renseigner doivent être concis, compréhensibles par n’importe qui et surtout montrer pourquoi le projet est unique. Les dossiers de candidature retenus présentent leur projet à l'oral devant un jury (10 min de présentation + 5 min de questions/réponses).

La période d'incubation est d'une durée de 6 mois, renouvelable deux fois au maximum, soit 18 mois.

L'incubateur se situe au 52, rue de la Chaussée d'Antin dans le 9ème arrondissement, à deux pas des grands magasins et de la place de l'Opéra. Taille de l'espace: 150 m2 environ, composé d'un espace de travail partagé, de petits bureaux, d'une cuisine et d'un espace détente.

Les dates clés :

• Limite de dépôt des dossiers (admissibilité): vendredi 28 octobre 2016

• Réunion du comité de sélection (sur convocation): lundi 7 novembre 2016

• Intégration à l’incubateur de l’Ipag Business School: lundi 14 novembre 2016

Dossier candidature incubateur IPAG Business School

 

 

Contact

Vincent ROUVIERE incubateur@ipag.fr

Responsable de l'incubateur de création d'entreprises

 

Témoignage d'Allison Julien

Promotion 2015 – Fondatrice de MARYLOUE 

Allison-Julien-diplomee-ipag-societe-maryloue

"L’incubateur de l’IPAG m'a accompagné tout au long du lancement de Maryloue aussi bien sur des aspects juridiques que marketing. J'ai rencontré tour à tour des professionnels qui ont examiné mon projet et donné de précieux conseils. Durant mon incubation j’ai été lauréate de 2 concours nationaux ce qui m’a permis de lancer mon entreprise dès la fin de mon master. J'ai appris beaucoup de choses sur un laps de temps assez court,  reçu énormément de feedback et étoffé mon réseau. "