Les stages : à l’école de l’entrepriseL’IPAG Business School privilégie la formation par la pratique. Le cursus est orienté vers l’entreprise : il comprend un stage chaque année. Lors des forums stages, les ipagiens peuvent entrer en contact avec des professionnels et tisser leur réseau.

L’école de l’entreprise

Mettre en pratique les connaissances

Chaque année à l’IPAG Business School est associée à un stage obligatoire, en France ou à l’étranger. Il permet de mettre en pratique les connaissances acquises sur le terrain. Il est ensuite débriefé et validé par le professeur coordonnateur de l’année.

Les forums stages

L’IPAG Business School organise des forums stages deux fois par an dans ses campus de Paris et de Nice. Les entreprises partenaires peuvent y rencontrer et y recruter leurs futurs collaborateurs. Les ipagiens ont l’opportunité de présenter leur candidature et de tisser leur réseau. Ces rendez-vous remportent toujours un vif succès.

Une insertion professionnelle réussie

Cette large place accordée aux stages dans la scolarité est le gage d’une insertion professionnelle réussie.

  • À la fin de son cursus, tout diplômé de l’IPAG a déjà passé 18 à 27 mois en entreprise.
  • Il dispose d’un CV nourri d’expériences variées et d’un réseau étendu de contacts professionnels.
  • un tiers des étudiants transforment leur stage ou alternance de 5e année en contrat de travail

Calendrier des stages sur le Campus de Paris 

Calendrier des stages sur le Campus de Nice

 

 

Nos partenaires pour vos stages à l’étranger 

L’IPAG Business School accompagne les étudiants dans la recherche d’un stage international . IAgora, Takewinc , IES Consulting AIESEC, Projects Abroad (volontariat à l’étranger) ,Union des Français à l’Étranger, Aquarius Abroad, My Internship Abroad, mex-internship sont les partenariats qui aident nos étudiants à décrocher des stages partout dans le monde.