Pour la deuxième année consécutive, le concours de négociation #NegocIPAG a eu lieu sur le campus parisien de l’IPAG Business School.

  • Les 20 meilleurs étudiants des filières commerciales de Master 1 et de Master 2 ont été sélectionnés pour y concourir. Quatre entreprises partenaires se sont associées à cet événement: CBRE, LA CAISSE D’EPARGNE, LINDT et REXEL.

negocipag-logo-concours-IPAG

Le jour J, chacune des entreprises partenaires a soumis un cas de négociation à cinq étudiants. Les candidats avaient alors 2h30 pour travailler individuellement sur le cas qui leur était attribué et étaient évalués par l’entreprise pour laquelle ils avaient travaillé. Un cocktail a clôturé la journée et les lauréats du concours ont alors été récompensés par chacune des entreprises.

Un forum de recrutement s’est déroulé en parallèle du concours afin de permettre à l’ensemble des étudiants des filières commerciales de s’entretenir avec les entreprises partenaires et de découvrir les différentes opportunités de stages, d’alternance et d’emplois. All Set For, BNP Paribas, Bred, LCL, UNIPER étaient présentes, en plus des quatre partenaires officiels de l’événement.

Organisé par la Direction des Relations Entreprises et les équipes pédagogiques du Master Stratégie commerciale et développement d’affaires de l’IPAG Business School, le concours #NegocIPAG répond à deux objectifs principaux. Premièrement, il permet d’enrichir la pédagogie de situations de négociation commerciale au plus proche de la réalité des entreprises. Deuxièmement, l’évènement met en relation les entreprises à la recherche de profils commerciaux avec les meilleurs étudiants de l’IPAG Business School formés aux métiers de la vente et du commerce.