L’insertion professionnelle de ses étudiants est l’objectif premier de l’Ipag Business School. La formation multiplie les opportunités pour trouver sa place dans le monde de l’entreprise : stages, alternance, incubateur, service carrières…

Développer un projet professionnel

Bilan d’orientation, coaching personnalisé… L’IPAG met tous les moyens en œuvre pour accompagner les étudiants dans l’élaboration de leur projet professionnel.

Dans le cadre de l’incubateur, ils peuvent tester concrètement leurs compétences de futur manager.

Enfin, le service carrières est là pour faciliter l’insertion professionnelle des diplômés.

Multiplier les expériences sur le terrain

À travers les stages qu’ils effectuent tout au long de leur scolarité, les étudiants font l’expérience du monde de l’entreprise.

Ils ont la possibilité de suivre différents parcours de formation en alternance.

En portant un projet à travers le volontariat à l’international, les ipagiens mettent en œuvre leurs compétences de manager au sein du milieu associatif.

Cette expérience complète le projet 4A/2A, inscrit dans le parcours de formation à l’IPAG. Des étudiants de 4e année encadrent des ipagiens de 2e année dans la réalisation d’une mission associative.

Entrer en contact avec les entreprises

Pour mettre en relation les étudiants et les entreprises susceptibles de les recruter, l’Ipag BS organise plusieurs événements durant l’année.

L’école s’est aussi engagée dans des partenariats avec des acteurs de la vie économique.

IpagJOB est un espace virtuel accessible aux ipagiens et aux entreprises. Il est possible d’y déposer et consulter des CV, des offres de stage, des offres d’emploi.