Qu’ils soient tout juste diplômés ou issus de promotions plus anciennes, les Ipagiens sont heureux de partager des témoignages qui illustrent leur passage à l’IPAG.

Retrouvez des exemples des fonctions des Ipagiens et le top 5 des entreprises qui recrutent ici

Jean-Nicolas Payart, Co-fondateur d’HIRCUS – Promotion 2013

« Dès la 5eJean-Nicolas Payartme année de l’IPAG, j’ai choisi le cursus de l’alternance chez BPI France, système qui m’a vraiment aidé à faire la transition entre la vie scolaire et la vie professionnelle. Cela m’a permis de m’ouvrir l’esprit sur différents projets et, dès la fin de mon alternance, j’ai choisi de monter HIRCUS, une entreprise de prêt à porter en cachemire. L’alternance est le système le plus adapté pour intégrer le monde professionnel et avoir un travail dès la sortie d’école. C’est pour moi le vrai plus pour bien commencer une carrière.

Le carnet d’adresse que l’on se construit est une des choses les plus primordiales que j’ai acquise dans ma vie. L’IPAG m’en a fourni un et je continue aujourd’hui à le remplir. HIRCUS est devenu en 3 ans une vraie entreprise qui ne cesse de croitre et de nouveau projets ne cessent de naître dans nos esprits. »

 

Gaiane Millet, Directrice des Ressources Humaines de SOUSCRITOO – Promotion 2016

Gaïane-MILLET-diplômée-IPAG-2016
«La formation que j’ai reçu à l’IPAG a été la base de ma toute jeune réussite professionnelle. Grâce à un programme d’études réalisé en partie en alternance, j’ai facilement pu allier théorie et pratique, et répondre très rapidement aux exigences du marché du travail pour m’en sortir plus facilement face à une forte concurrence. L’IPAG a été pour moi un vrai tremplin et a apporté une véritable valeur ajoutée à mon cursus lors de la recherche de mon 1er emploi.

J’ai rejoint la start-up Souscritoo en septembre 2016 en tant que chargée de gestion des ressources humaines. Ma nomination au poste de Directrice des Ressources Humaines confirme mon appétence pour le recrutement et le coeur de mon métier: la relation humaine. En quelques mots, Souscritoo propose gratuitement aux particuliers qui déménagent de gérer pour leur nouveau logement la souscription à leur contrat d’énergie, leur contrat de box internet, leur assurance habitation et la réexpédition du courrier.»

Sébastien Valette, Directeur commercial France de SAMSONITE – Promotion 1999

Sebastien-Valette-IPAG-99-SAMSONITE

« La formation dispensée par l’IPAG Business School allie un enseignement théorique de qualité à des expériences pratiques qui permettent d’être rapidement opérationnel dans le monde de l’entreprise. Cela m’a permis de développer mes capacités d’adaptation ainsi qu’une certaine assurance dans mes choix stratégiques lorsqu’ils se sont présentés à moi. L’IPAG prépare à la réalité de la vie professionnelle et aux fondamentaux qui nous guident tout au long d’une carrière. »

 

Charlotte Desrosiers, Directrice Marketing et Communication Monde de DIGIMIND  – Promotion 2005

charlotte-desrosiers-diplomée-IPAG

« A la fin de mon stage de 4ème année à l’IPAG Business School, j’ai été embauchée chez 1001 Listes (Groupe Galeries Lafayette maintenant), en tant que chef de projet marketing puis responsable marketing & communication. J’ai ensuite été Chef de produit Marketing dans le Groupe FigaroClassifieds. J’ai rejoint ensuite Easiware (Editeur de logiciel de traitement des demandes clients), fondé par un Ipagien, et ai participé pendant 6 ans au développement de l’entreprise en tant que Directrice Marketing & Communication. J’ai rejoint Digimind depuis janvier en tant que Directrice Marketing et Communication Monde. »

 

Fabrice Lavergne, Président Directeur Général de PAVILLON TRAITEUR – Promotion 2000

Fabrice-LAVERGNE-diplomé-IPAG

« Après avoir fait 4 ans d’études fructueuses à l’IPAG Business School, en passant par l’Espagne, la Finlande et l’Angleterre, j’ai intégré notre petite affaire familiale et régionale.

L’esprit ouvert sur la clientèle internationale, j’ai pu alors développer les activités d’ORGANISATEUR DE RÉCEPTION / RESTAURANT / HOTEL pour créer en 2009 le groupe PAVILLON.

C’est cette même année que m’a été confié le siège de PDG.

Aujourd’hui le Groupe est leader sur le sud-est de la France pour la partie événementielle, avec l’ambition d’exporter notre savoir-faire Français à l’étranger. »

 

Ugo Micheli, Country Manager chez TicketSwap – Promotion 2012

Hugo Micheli IPAG

« Après avoir obtenu mon double diplôme MSc in International Marketing en partenariat avec Napier je savais que je voulais commencer ma carrière à l’étranger. Malgré mes 3 séjours d’études « abroad » durant mon parcours de l’IPAG, le goût de l’aventure m’emplissait toujours. Et me voilà, depuis 2 ans aux Pays-Bas : le temps passe vite !

C’est un peu par hasard que je suis tombé sur l’offre d’emploi de mon entreprise actuelle, TicketSwap. TicketSwap est une plate-forme qui met en contact vendeur et acheteur de etickets en seconde main pour des festivals, concerts et soirées. En cherchant des tickets pour un festival, j’ai vu que l’entreprise recherchait un Country Manager pour la France. En lisant la description j’ai de suite senti que j’avais ma chance. Après 2 entretiens j’ai été embauché pour booster la présence de TicketSwap sur le marché français. Il n’y pas vraiment de descriptif de ma position et c’est bien ça la beauté du poste. Je suis plus un entrepreneur, toutes les idées « outside the box » sont bonnes pour faire de TicketSwap une référence en France comme c’est le cas en Hollande. Nous devons donc être énormément présent sur les réseaux sociaux, sur les sites de Lifestyle et blogging et, à l’avenir, sur place et via des partenariats (que nous avons déjà). C’est ça l’avantage de travailler pour une start-up et je recommande l’expérience à tout le monde : aucune idée n’est mauvaise et le champ d’action de l’employé est bien plus important, voire infini. »

 

Julie-Anne Karsenty – Fondatrice de « Viens prendre l’apéro » – Promotion 2006

Julie-Anne-ViensPrendreLapero-IPAG« L’IPAG c’est avant tout une école, des expériences à l’international, des stages, des professeurs mais aussi des rencontres, des amitiés, des voyages !

Tous les métiers s’offrent à nous : poste de cadres, entrepreneuriat, job à l’international, nos carrières sont ouvertes et devant nous ! Grâce à un enseignement pluridisciplinaire, on a la chance d’être polyvalent !

Mes meilleurs souvenirs sont à l’IPAG ! »

« Viens prendre l’apéro » est un dérivé des réseaux sociaux dédié aux débuts de soirées. Le site propose plusieurs dates aux invités sélectionnés par la personne qui reçoit avec une liste des besoins, c’est-à-dire le “Qui amène quoi?” (les boissons, les amuse-bouches et le fait maison.. etc) pour ne pas se retrouver en manque ou avec des doublons.

Olivier PAON – Direction Commerciale Régionale IDF chez Orange  – Promotion 1995

PAON Olivier IPAG diplômé« Les moments forts que j’ai vécu dès la première année à l’IPAG a soudé sans effort un réseau pour toute une vie ! Aidé par l’émergence des réseaux sociaux, j’ai eu ensuite une démarche plus construite pour le faire fructifier.

Je suis satisfait que l’IPAG s’implique dans le réseau des diplômés, un « asset » important constitué d’énergies dans des domaines variés. A l’instar des Grandes Ecoles, les alumni deviennent ainsi acteurs du dynamisme de l’école et de son réseau.

C’est pour moi un plaisir d’échanger au sein d’une communauté bienveillante, qui rassemble toutes les générations de diplômés !»

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer