IPAG NICE

Depuis près de 30 ans, l’IPAG Business School est implantée à Nice, « 3ème ville de France où il fait bon étudier » (classement L’Etudiant).

Avec la délivrance du grade Master depuis 2011, l’école se distingue par un statut unique dans l'Académie de Nice : l'IPAG est la seule Business School sans prépa à délivrer un diplôme reconnu Bac + 5 grade Master visé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. 

 

 

Campus IPAG Nice : un cadre d’études privilégié

Le campus : un écrin de verdure en plein cœur de Nice.

Le campus est en cœur de ville, à quelques minutes à pied de la gare SNCF, entre Chambre de Commerce et Palais des Congrès, face à la médiathèque de Nice, proche du musée d'art moderne et d'art contemporain. Sa position privilégiée garantit aux étudiants des conditions de travail idéales. 

 

Les spécificités pédagogiques de l’IPAG Nice

Uniquement sur le campus de Nice

En plus du programme grande Ecole classique (PGE) de l’IPAG, dont l’excellence est garantie par la Ministère de l’Enseignement Supérieur (visé Bac+5, grade de Master), 3 cursus sont spécifiques au campus Nice :

Le programme MIT, sur 5 ans, alliant un enseignement Business et un enseignement Ingenierie, pour une double compétence internationale.

-          Un cursus unique, développé sur ce campus : le programme double compétence Ingénierie et Management, grâce au partenariat avec l’Ecole d’ingénieur Politecnico de Turin, pour l’obtention en 5 ans du diplôme grande école de l’IPAG et du diplôme MSc du Politecnico !

-          Admission sur concours Sesame.

Le BBA IPAG (Hons.) : en 3 ans, enseignements 50% en français-50% en anglais, pour obtenir un diplôme Bachelor of Business Administration anglo-saxon réputé. Admission sur dossier dès décembre.

Le programme Bachelor en 3 ans, avec six Bachelors proposés, débutant  par un BTS pouvant s’effectuer en alternance, et se poursuivant avec une 3ème année de spécialisation à l’international (Management du Luxe, Commerce International, Communication Digitale, E-business, Comptabilité/Gestion sociale, Professions Immobilières). Taux de réussite exceptionnel de 93% au BTS 2015.

Admission sur dossier scolaire.

 

Les 7 grands atouts de l’IPAG Nice

-          L’IPAG est le seul établissement post-Bac des Alpes-Maritimes et du Var à proposer un diplôme reconnu en Bac+5 de grade Master. (B.O. Education Nationale n° 31 du 27-08-2015).

-          Avec plus de 250 étudiants étrangers reçus chaque année, eux-mêmes futur cadres d’entreprises,  l’école permet aux étudiants niçois de se créer sur place un réseau international (networking).

Les étudiants IPAG retrouvent les étudiants étrangers dans les enseignements de 3ème année – 80% des élèves de 3ème année sont des internationauxcontre 20% de français – bain culturel indispensable pour parfaire ses langues et se préparer à son expatriation du second semestre.

-          La dimension internationale est obligée pour tous les étudiants (6 mois min.), mais sa durée est choisie librement par chaque étudiant (de 6 à 21 mois) en fonction de son projet.

-          Le campus est agréablement situé en cœur de ville, dans les locaux de l’ancienne Chambre des Métiers de Nice, avec jardin, terrasse et cafétéria.

-          Le campus de Nice a un partenariat avec l’école polytechnique de Turin – le Politecnico – permettant une formation « ingénieur-manager » double diplômante pour une double compétence: Business School et Ingénierie technologique, et ce dès la 1ère année post-bac (sur 5 ans).

L’IPAG est également partenaire de l’ESCG (Ecole supérieure de Comptabilité et de Gestion) pour la continuité d’études vers l’expertise comptable.

·         L’IPAG Nice propose, pour les élèves souhaitant une formation plus courte que son programme grande école en 5 ans, six Bachelors professionnalisants en 3 ans débutant par un BTS, ainsi qu’un BBA franco-britannique.

·          Quel que soit le programme, les cours sont suivis en petits groupes, favorisant un impact pédagogique important pour une formation managériale de qualité.

L’IPAG Nice favorise en effet volontairement par son indépendance une « dimension  humaine », synonyme de suivi individualisé véritable, d’enseignement de qualité et d’ambiance conviviale sans esprit concurrentiel.

 

L'IPAG : au coeur d'une région très attractive

Nice est une ville étudiante dynamique, regroupant toutes les formations universitaires – de Médecine à Lettres en passant par Droit, Sciences, Gestion -,  et des Ecoles – Commerce, Ingénieur, Audiovisuel , Art. Le quartier préféré des étudiants est le célèbre « vieux Nice », à deux pas de l’IPAG.

Opéra, théâtre, salles de concerts et de spectacles, cinémas, galeries d’Art, Nice possède également un riche patrimoine architectural. Située sur les bords de la Méditerranée entre Cannes et Monaco, avec la montagne à une heure de voiture, il y fait bon vivre et étudier. Son climat exceptionnel permet aux étudiants de travailler dans les meilleures conditions.

Sur le plan économique, Sophia Antipolis, proche de Nice, est la plus importante technopole de France et d'Europe. Elle regroupe actuellement 1 400 entreprises.

 

Des possibilités de logement facilitées

Pour un rendez-vous personnalisé, contactez l’IPAG au 04.93.13.39.00

4, boulevard Carabacel, 06000 Nice

Pour se rendre à l'IPAG Business School Nice